Pchit

B2C

Notre définition de B2C

Le terme « business to consumer » (B2C) fait référence au processus de vente directe de produits et de services entre une entreprise et ses consommateurs, qui sont eux-même les utilisateurs finaux de ses produits ou services. La plupart des entreprises qui vendent directement aux consommateurs peuvent être qualifiées d’entreprises B2C.

 

En savoir plus

 

Le B2C est devenu immensément populaire pendant le boom des dotcoms de la fin des années 1990, lorsqu’il était principalement utilisé pour désigner les détaillants en ligne qui vendaient des produits et des services aux consommateurs par l’intermédiaire d’Internet.

LeB2C est l’un des modèles de vente les plus populaires et les plus connus. L’idée du B2C a été utilisée pour la première fois par Michael Aldrich en 1979, qui a utilisé la télévision comme principal moyen pour atteindre les consommateurs.

Le B2C désigne traditionnellement les achats dans les centres commerciaux, les repas au restaurant… Cependant, l’essor d’Internet a créé un tout nouveau canal commercial B2C sous la forme du e-commerce..



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut