Pchit

Economie du Partage

Notre définition de Economie du Partage

L’économie du partage est un concept dans lequel les produits et services sont utilisés, partagés et loués à des individus et des organisations. Elle permet à plusieurs utilisateurs finaux de développer et de consommer collectivement des services et des applications informatiques et de produits, par opposition à l’achat et à la maintenance de ces derniers sur une base individuelle.

L’économie de partage est également connue sous les noms de sharing economy, d’économie peer to peer, d’économie collaborative et de consommation collaborative.

 

En savoir plus

 

L’économie du partage vise les personnes et les organisations qui ne peuvent pas se permettre les coûts d’achat et de maintenance des solutions informatiques ou d’un produit ou d’un service. Ce concept est généralement mis en œuvre par la location ou la consommation conjointe des solutions d’un fournisseur de services.

Le cloud computing est entièrement axé sur l’économie du partage, dans laquelle un individu ou une organisation loue des services et des produits informatiques et ne paie que pour ce qui est utilisé. Ce type d’infrastructure appartient à une grande organisation établie qui loue ses services à plus petite échelle aux utilisateurs finaux.

Le crowdsourcing est une autre plate-forme qui fait appel à plusieurs concepteurs, développeurs et autres ressources informatiques pour créer des applications ou des solutions en travaillant ensemble afin de tirer profit du produit ou du service final.

Les services de transports partagés tels que Lime sont eux aussi des exemples de sharing économie, sur des produits physiques.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut