Pchit

Fintech

Notre définition de Fintech

Le terme « fintech » est un terme générique pour les technologies financières, dont beaucoup sont en train de changer rapidement l’industrie financière. En tant que combinaison des mots « finance » et « technologie », fintech est souvent utilisé par les journalistes spécialisés en technologie pour décrire des technologies aussi diverses que les outils de cryptomonnaie, les plates-formes de transactions financières et les programmes middleware spécifiques à l’industrie.

 

En savoir plus

 

Un exemple de fintech est la technologie de bases de données partagées liés à la blockchain des cryptomonaies comme les bitcoins. Comme alternative à la comptabilité traditionnelle, la blockchain fournit une grande base de données partagée qui est gravée dans le marbre et ne peut pas être falsifiée de manière à éviter les détournements de fonds et la corruption.

De nombreux autres types de fintech sont largement utilisés dans le monde de la finance d’aujourd’hui. Certaines visent à aider les entreprises à se conformer à des normes telles que celles de Bâle et de la loi Sarbanes-Oxley, tandis que d’autres permettent d’effectuer le travail numérique de routine lié aux tâches bancaires et financières courantes. Les nouveaux modèles de banque en ligne pourraient être décrits comme des fintech, tout comme l’évolution des plateformes pour gérer la cybersécurité des données financières. Tous ces exemples illustrent une nouvelle catégorie de technologies visant à améliorer nos systèmes de commerce collectif.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut