Pchit

Guerrilla Marketing

Notre définition de Guerrilla Marketing

Le guerrilla marketing est une tactique de marketing dans laquelle une entreprise utilise des interactions originales et/ou non-conventionnelles afin de promouvoir un produit ou un service. Le guerrilla marketing se distingue du marketing traditionnel car il repose souvent sur l’interaction personnelle, dispose d’un budget plus restreint et se concentre sur des groupes plus restreints de promoteurs chargés de faire passer le message dans un lieu particulier plutôt que par le biais de campagnes médiatiques à grande échelle.

 

En savoir plus

 

Les entreprises qui ont recours au guerrilla marketing comptent sur ses campagnes en direct pour se propager par le biais du marketing viral, ou bouche-à-oreille, et atteindre ainsi gratuitement un public large. La connexion aux émotions d’un consommateur est la clé du guerrillia marketing.

Cette tactique n’est pas conçue pour tous les types de biens et de services, et elle est souvent utilisée pour des produits « branchés » et pour cibler des consommateurs jeunes qui sont susceptibles de réagir positivement. Le guerrilla marketing se déroule dans des lieux publics qui offrent une audience large, tels que les rues, les concerts, les parcs publics, les événements sportifs, les festivals, les plages et les centres commerciaux. Un enjeu clé du guerrilla marketing est de choisir le bon moment et le bon endroit pour mener une campagne afin d’éviter d’éventuels problèmes juridiques. Le guerrilla marketing peut se dérouler à l’intérieur, à l’extérieur, dans le cadre d’une « embuscade » ou d’un événement expérimental, destiné à amener le public à interagir avec une marque.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut