Pchit

QaaS: Quantum as a Service

Notre définition de QaaS: Quantum as a Service

Le terme « Quantum as a service » (QaaS) désigne les services qui apportent la fonctionnalité de l’informatique quantique aux clients par le biais de processus de livraison dans le cloud. Il fait partie d’une gamme de services basés sur le modèle plus large du software as a service (SaaS).
 

En savoir plus

 

L’informatique quantique n’en est qu’à ses débuts. Bien qu’une grande partie de la théorie et des détails opérationnels aient été résolus pour l’informatique quantique, l’utilisation réelle de ce modèle n’est pas très répandue. Cependant, là où certaines machines de recherche existent, l’informatique quantique en tant que service permet aux propriétaires de machines de confier des installations d’informatique quantique à des chercheurs externes ou à d’autres parties pour qu’ils les utilisent à la demande.

 

La philosophie qui sous-tend l’informatique quantique est qu’en utilisant le qubit, qui peut superposer des positions binaires, les ordinateurs quantiques peuvent aller bien au-delà de ce que les ordinateurs traditionnels ont fait et appliquer une fonctionnalité de niveau beaucoup plus élevé à l’intelligence artificielle, à l’apprentissage machine, etc.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut