Pchit

Business Angel

Notre définition de Business Angel

Un business angel est un individu fortuné qui apporte un soutien financier à de petites start-ups ou à des entrepreneurs, en échange d’une participation au capital de l’entreprise. On trouve souvent des business angels dans la famille et les amis d’un entrepreneur. Les fonds que les business angels fournissent peuvent être un investissement unique pour aider l’entreprise à démarrer ou une injection continue pour soutenir et faire passer l’entreprise au travers de ses débuts difficiles.

 

En savoir plus

 

Les business angels sont des personnes qui cherchent à investir dès les premières étapes de la création d’une entreprise. Ces types d’investissement sont risqués et ne représentent généralement pas plus de 10 % du portefeuille d’investissement du business angel. La plupart des business angels disposent de fonds excédentaires et recherchent un taux de rendement supérieur à celui des possibilités d’investissement traditionnelles.

 

Les business angels offrent des conditions plus favorables que les autres prêteurs. Ils investissent généralement dans l’entrepreneur qui démarre l’entreprise plutôt que dans la viabilité de celle-ci. Les business angels s’attachent à aider les jeunes pousses à faire leurs premiers pas avant d’en un profit éventuel de l’entreprise. Les business angels sont essentiellement l’opposé des investisseurs en capital-risque.

 

Les business angels sont également appelés investisseurs informels, investisseurs privés, investisseurs en capital d’amorçage ou business investors. Il s’agit de personnes, normalement aisées, qui injectent des capitaux pour des start-ups en échange de fonds propres ou de dettes convertibles. Certains business angels investissent par l’intermédiaire de plateformes de financement en ligne ou créent des réseaux de business angels pour regrouper les capitaux.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut