Pchit

Blockchain

Notre définition de Blockchain

La Blockchain est un élément essentiel du système de paiement peer-to-peer du bitcoin. Le système de bitcoin fonctionne à l’aide d’une Blockchain pour enregistrer les transactions. Le bitcoin est une monnaie cryptographique mondiale qui peut être utilisée comme moyen d’échange. Toutefois, si de nombreuses plus en plus d’entreprises ont commencé à accepter le bitcoin comme monnaie, il reste controversé et présente des risques en termes de sécurité et de stabilité.

 

En savoir plus

 

Une blockchain est une base de donnée partagée, similaire à une base de données classique, mais plutôt que d’être contrôlé par une autorité centrale (c’est-à-dire une entreprise comme Google, une petite société ou un particulier), elle est dispersé sur plusieurs ordinateurs, qui peuvent être situés dans le monde entier et gérés par toute personne disposant d’une connexion Internet. En son cœur, une blockchain est une grande base par laquelle les données sont ajoutées et mises à jour en temps réel par consensus des différents nœuds exécutant le logiciel dans le réseau.

Une fois que les données sont ajoutées au registre, elles ne peuvent être supprimées ou modifiées comme dans le cas d’une base de données classique.

La base de données de la blockchain contribue à assurer la transparence des transactions. Bien que de nombreuses transactions de bitcoin soient, d’une certaine manière, anonymes, la base de données de la blockchain peut relier des individus et des entreprises à des achats et à des possessions de bitcoin en permettant à des parties individuelles, appelées “miners”, de traiter des paiements et de vérifier les transactions.



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut