Pchit

Lean Programming

Notre définition de Lean Programming

Le lean programming est une méthodologie qui vise à optimiser l’efficacité et à minimiser le gaspillage des applications logicielles lors de leur conception et de leur création. Cette méthodologie peut être appliquée dans toute une organisation et impliquer toutes les parties prenantes dans le développement et la livraison d’une application logicielle.

Le lean programming est un concept industriel japonais adopté par les États-Unis dans les années 1980. Son principal objectif est l’amélioration continue des produits à tous les niveaux et étapes opérationnels.

 

En savoir plus

 

Dans le lean programming, les défauts des logiciels sont une composante acceptée du développement des applications et leur élimination est un objectif primordial. Cela implique de réduire la quantité de code associée aux produits sans erreur, ce qui réduit les stocks gonflés et le gaspillage. Par exemple, de petits morceaux de code pré-testé et sans erreur sont souvent utilisés pour construire des applications plus importantes afin de répondre aux besoins des clients.

S’il est correctement mis en œuvre, le lean programming peut fournir un produit complet dans les limites du budget et avec une plus grande efficacité, ce qui, en fin de compte, augmente la satisfaction du client.

Comme pour toute méthodologie, l’aspect le plus difficile du lean programming peut souvent être de convaincre les programmeurs de mettre en œuvre de nouvelles méthodes de développement.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut