Pchit

Lean StartUp

Notre définition de Lean StartUp

Le « lean startup » est une méthode utilisée pour fonder une nouvelle entreprise ou introduire un nouveau produit au nom d’une entreprise existante. La méthode du « lean startup » préconise de développer des produits dont les consommateurs ont déjà manifesté le désir, de sorte qu’un marché existe déjà dès le lancement du produit. Par opposition au développement d’un produit et à l’espoir de voir la demande émerger.

 

En savoir plus

En appliquant les principes du « lean startup », les développeurs de produits peuvent évaluer l’intérêt des consommateurs pour le produit et déterminer comment le produit pourrait avoir besoin d’être amélioré. Ce processus est appelé apprentissage validé et peut être utilisé pour éviter l’utilisation inutile de ressources dans la création et le développement du produit. Grâce au démarrage en flux tendu, si une idée est susceptible d’échouer, elle échouera rapidement et à moindre coût au lieu d’échouer lentement et à grands frais, d’où le terme « échec rapide ».

 

La méthode de la « lean startup » a été développée par l’entrepreneur américain Eric Ries, fondateur et PDG de la Long-Term Stock Exchange (LTSE). Il explique en détail cette méthode dans son livre à succès, « The Lean Startup », qui a été traduit en 30 langues.

 



Pchit.fr

D'autres définitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Défilement vers le haut